Matériel

Nous avons un parc Matériel qui permet d’assurer la mise en place de A à Z d’une manifestation pédestre (et autres activités). Dans certaines configuration, cela peut être deux épreuves en simultanée.

Une partie du matériel peut être louée par les organisateurs.

Sachez que lorsque Courir02 intervient pour effectuer le classement d’une course, une partie du matériel peut vous être prêté gracieusement. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les tarifs et modalités.

Mais sachez déjà que nous ne demandons aucune caution. Sur certains équipements, le matériel ne sera disponible qu’avec un manipulateur de l’association. 

Chronométrage

* Système à puces

Nous possédons 2 lignes de détection. Ce qui permet d’avoir un Feedback pour sécuriser les détections mais cela nous permet aussi de mettre une ligne au départ pour un classement en temps officiel et réel. 

Nous avons également 1000 puces aux pieds réutilisables et paramétrables pour un maximum de souplesse dans la gestion des séries de dossards. Nous avons également un jeu de puce dossard qui va de 1 à 3750 (ces dernier numéros sont figés).

La longueur du tapis permet une ligne d’arrivée de 6 m de long
ce qui est amplement suffisant pour des courses de moins de 5000 arrivants. 

* Chrono manuel

La référence du chronométrage

Il est utilisé pour le chronométrage manuel sur la piste. Pourvu d’une imprimante thermique, il permet l’affichage de 600 temps dans sa configuration d’origine mais il est possible d’aller au delà.

 

Nous possédons 3 chrono de ce type
et un autre de la marque digisport

Poire de chronométrage

Un bricolage maison qui permet d’utiliser l’ordinateur comme chronomètre. Avec le logiciel Gmcap, 2 personnes suffisent pour effectuer le classement en direct. L’un prend les temps avec la poire et l’autre saisit les numéros de dossards, le logiciel s’occupe du reste (ou presque…) 

* Starter

Indispensable pour donner un départ – digne – de ce nom.

Permet également au chronométreur de bien synchroniser son action avec le moment du départ

* Réseau informatique

C’est un réseau informatique local que nous embarquons dans la remorque. Ce réseau est évolutif et sécurisé : Exit les échanges de fichiers via les clé USB et le débranchement de l’imprimante pour la raccorder sur un autre PC pour imprimer, sans oublier les nœuds dans les câbles.

Le logiciel de chronométrage est accessible depuis n’importe quel ordinateur. De plus, le réseau est pourvu d’une connexion WIFI qui va permettre une saisie déportée des éventuelles inscriptions et modification sur place (être dans la zone des 100 m). Mais, par sécurité les liaisons ordinateurs -/- transpondeurs resteront filaires.

Auparavant,  je bidouillais un fichier pour l’importer sur un notebook que je confiais au speaker pour avoir la Start List. 
Dorénavant, le speaker pourra avoir une tablette avec le live d’arrivée, la start list, les podiums, les catégories…. seul l’accès au module de chronométrage lui est interdit.

Donner de l’ampleur à votre manifestation !

* Arche gonflable

L’arche gonflable permet de donner une nouvelle dimension à votre épreuve. C’est une communication à la hauteur de votre événement !

L’arche est équipée d’une soufflerie qui tourne en permanence (prévoir une arrivée électrique). Comptez une dizaine de minutes pour son installation. Elle est réversible avec d’un côté marqué “ARRIVEE” et de l’autre “DEPART”. Des emplacements publicitaires sont disponibles pour vos sponsors.  Ces emplacements se situent sur les piliers verticaux et mesurent 1,80 m en hauteur et 0,80 m de large.

* Horloge marathon
  • Permet aux concurrents de connaître son temps en franchissant la ligne d’arrivée
  • Peut être aussi installé sur le parcours
  • Peut servir de compte à rebours avant le départ
* Sonorisation

Une organisation réussie passe par une bonne sonorisation
Suffisante pour commenter dans une salle ou en extérieur. Micro filaire , mais aussi micro sans fil et micro casque sans fil d’une portée de 200 mètres (testé et approuvé). Possibilité de connexion d’une table de mixage ou d’un baladeur ou d’un lecteur MP3 ou d’un téléphone portable ou d’un ordinateur ou etc…
Matériel choisi pour sa grande polyvalence et sa facilité de transport comme de mise en place.

Sono 2 x 230 watts

Mégaphone

Nous pouvons vous prêter 1 ou 2 mégaphone.

Idéal pour le briefing de départ ou pour faire “le ménage” sur une zone d’arrivée, lorsque la sonorisation générale ne va pas jusque ces zones (ou qu’il n’y a pas de sono générale). 

* Podium

Insuffisant pour faire monter toutes les catégories sur le podium, mais parfait à installer lors d’un départ décalé et faire monter les VIP pour une présentation et donner le départ. Ou pour un speaker proche de la ligne d’arrivée ou sur un emplacement du parcours…

dim : 4 x 3 m

Divers

Pour vous simplifier la vie…

* Pas de barnum à prévoir, nous somme indépendant !

Etant nous même organisateur, nous savons qu’il n’est pas toujours évident de trouver des barnums en nombre suffisant. De même, le matériel informatique est très sensible  à la pluie et aux manipulations. Sans oublier que sous un barnum, il ‘est pas facile d’être au calme pour travailler sereinement…

Pour toutes ces raisons et d’autres encore, nous avons fait le choix d’acquérir une remorque que nous avons aménagé  pour être indépendant. Nous avons besoin d’un emplacement de 4 x 3 m et d’une seule arrivée électrique classique pour nous installer.  

* Autonomie électrique

Évite de dérouler des kilomètres de rallonges électriques pour
gonfler une arche, brancher une sono, un halogène, un PC…

Idéal lorsqu’il n’y a pas de réseau électrique à proximité. Départ, arrivée, cross, épreuves en milieu naturel sont des exemples d’organisation où le groupe a été utilisé.

Puissance de sortie de 1 kw

* Barnum

Nous disposons de 2 barnums 3 x 3 m avec leur entourage. Ils nous sont utiles lorsqu’il pleut pour abriter les chronométreur et pointeur sur la ligne d’arrivée. Mais, nous pouvons vous les prêter pour aménager un stand ou espace publicitaire ou autres utilisations….

* Mesurage

Peux être utiliser pour estimer un parcours sur route, ou pour mesurer un Trail, un Cross…

Mais l’odomètre ne peut permettre la délivrance d’un certificat de mesurage de la FFA.

Dans l’asso, nous comptons  3 officiels mesureurs ( 2 niveau National et 1 niveau Régional).

A l’aide du “Jones Compteur” et du respect du protocole de mesurage fédéral, nous pouvons mesurer vos parcours et obtenir la délivrance d’un certificat de mesurage de la FFA pour homologation des performances réalisées sur votre tracé.

Equipements de sécurité

* Les signaleurs
Chasuble
Panneau K10
Gyrophare